Colonies dans les territoires palestiniens : Israël rompt avec le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

publicite
Une colonie juive. Photo archive : www.protection-palestine.org

L’Etat hébreu a décidé de rompre le contact avec le conseil des droits de l’Homme des Nations unies, l’accusant d’avoir ouvert une enquête sur les conséquences de la colonisation dans les territoires palestiniens sur la vie des Palestiniens.

La suite après cette publicité

 

Israël s’est dit en colère contre l’ouverture de l’enquête et a pris la décision d’arrêter toute collaboration avec l’organisation basée à Genève en guise de riposte. La rupture d’avec l’institution onusienne permettra à Israël de poursuivre en toute impunité l’implantation des colonies juives dans les territoires occupés.

 

Une colonisation qui n’a jamais cessé sous le regard de la communauté internationale impuissante ou complice, au détriment de l’humanité du peuple de Palestine.

 

Une mission internationale indépendante devrait enquêter sur la vie des Palestiniens vivant dans les zones colonisées pas Israël, et au nom des Nations unies afin de rétablir certaines vérités et éventuellement prendre des mesures qui permettent de minimiser les effets drastiques de l’annexion, l’arrêt de la colonisation n’étant pas à l’ordre du jour.

D’un côté l’Etat hébreu accuse le conseil des droits de l’ONU de s’en prendre et condamner Israël dans la majorité de ses résolutions, de l’autre, la présidente du conseil trouve la décision de Tel-Aviv regrettable, une attitude de nature à saper les efforts de négociation et de paix dans la région.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page