FESPACO 2013: Alain Gomis remporte l’Étalon d’or de Yennega

publicite

DSC_0319Et c’est fini pour la 23e édition du FESPACO, laquelle a consacré le réalisateur Sénégalais Alain Gomis en lui attribuant l’ Étalon d’or de la catégorie Longs Métrages pour son film « Tey » (Aujourd’hui en langue Wolof).

La suite après cette publicité
Alain Gomis
Alain Gomis

C’est la première fois que le Sénégal remporte ce prix et c’est un film qui a fait l’unanimité au sein du jury qui le lui a donné. Dans « Tey », Alain Gomis raconte la dernière journée d’un homme que la mort attend le soir même.

L’ Étalon d’argent a été décerné à Djamila Saharaoui pour son film « Yema » et l’Étalon de Bronze quant à lui, est revenu à un autre Sénégalais, Moussa Touré pour son film la Pirogue. Ce film a reçu deux autres prix, celui des États-Unis d’Amérique et celui de la CEDEAO. Le Sénégal avec de belles productions a donc occupé deux places sur le podium, comme pour rendre hommage à Sembène Ousmane l’un des grands cinéastes Africains.

Youssouf Bâ

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Burkina 24 Group

Les articles signés sont la propriété de Burkina24. LeFaso envoie ses articles au redacteur en chef du média.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page