Boko Haram a un nouveau chef

31 0

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram a un nouveau chef selon le Président tchadien Idriss Deby qui y a fait allusion le mardi 12 Août dans un point de presse à N’Djamena.

Il s’est, toutefois, gardé de donner des nouvelles précises d’Abubakar Shekau, la légendaire tête de proue de ce groupe terroriste, indiquant qu’il avait été remplacé par un Mahamat Daoud.

C’est d’ailleurs Mahamat Daoud qui a sollicité les autorités nigérianes pour un dialogue. Lesquelles éventuelles négociations  M. Déby s’y opposant estimant que « Moi je conseillerais de ne pas dialoguer avec un terroriste ».

Abubakar Shekau qui a repris la direction de ce groupe après que son fondateur, Muhammad Yusuf, mort en garde à vue en Juillet 2009 au Nigéria, n’est pas parut dans les vidéos récentes de Boko Hram d’où les spéculations sur sa disparition.

Le mois dernier, le nouveau président du Nigeria Muhammadu Buhari a déclaré qu’il serait prêt à négocier avec la direction Boko Haram pour la libération des filles Chibok, pourvue qu’elle soit crédible et représentative.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre