Burkina : Bientôt un Salon du droit

publicite

Le journal « le Chemin du droit » a initié un salon du droit qui se tiendra les 30, 31 octobre et 1er Novembre 2015 sous « droit et justice au cœur de tous les citoyens » à Ouagadougou.

La suite après cette publicité
Dieudonné Lankoandé, directeur de publication du Chemin du droit
Dieudonné Lankoandé, directeur de publication du Chemin du droit

Le bimensuel d’information le « Chemin du droit », a organisé une conférence de presse le samedi 10 octobre 2015 à Ouagadougou pour informer le public burkinabè de la tenue de la première édition du salon du droit les 30, 31 octobre et 1er novembre 2015.

Parti du constat que le droit est peu connu du public burkinabè, le journal « le Chemin du droit » a initié un salon au cours duquel il y aura des panels autour des thèmes suivants : «  apport du droit confessionnel et du droit coutumier dans l’édification d’une bonne justice au Burkina, la réparation des dommages causés par le putsch du 17 septembre ».

Ces différents thèmes seront traités par un coutumier, un imam, un prêtre et des juristes.

Ce salon se veut être un plateau d’échange entre les professionnels du droit et le public burkinabè. Pour Dieudonné Lankoandé, directeur de publication du journal, «  ce salon répond aux besoins des états généraux de la justices organisés par le ministère de la justice et des droits humains en mars dernier ».

Pour Zongo Barthelemy, membre du comité d’organisation, ce salon va permettre au public burkinabè, non seulement de comprendre le fonctionnement de l’appareil judiciaire, mais aussi de savoir la contribution du droit religieux et coutumier pour la justice au Burkina Faso.

Les religieux et les coutumiers interviennent très souvent pour combler le vide de la justice conclu t’il en ces termes, à son avis. «  Pendant les derniers évènements, tout le monde a vu l’intervention du Mogho Naaba pour le dénouement de la crise», rappe-t-il.

Pour les organisateurs, ce salon sera annuel et tournant sur le territoire national.

Bekuone Saâhar Iyaon SOME (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×