Festival feu de bois de Niou : Les danses et musiques sacrées à l’honneur

publicite

La 2e édition du festival feu de bois se tient du 2 au 5 juin 2016  à Niou. Une conférence de presse a été donnée à cet effet ce mardi 31 mai 2016 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le festival feu de bois de Niou se veut selon les organisateurs un cadre idéal de ressourcement, de révélation et de promotion des aspects majeurs de la culture de leur terroir.

Le concept met en scène une présentation de spectacles entre deux feux géants de bois, pour rappeler les ambiances des temps anciens.

Une vingtaine de troupes en danse et musiques sacrées et profanes, des contes et humour en compétition et une foire artisanale, sont au programme.

« C’est une rareté dans la localité et depuis une dizaine d’années. Nous travaillons à ce que ces troupes puissent faire vivre et revivre à la jeune génération ce que nos ancêtres nous ont légué », explique Ismaél Zoungrana, le promoteur du festival.

Le caractère  sacré de certaines danses a été la cause de la tenue tardive de la conférence de presse. « Il fallait l’aval des gardiens des de la tradition pour s’assurer que le festival pourra se tenir », explique le promoteur.

Revelyn SOME

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page