Ouagadougou: Armand Béouindé élu maire central

publicite

Ce samedi 18 juin 2016, les 252 conseillers municipaux de la ville de Ouagadougou ont porté leur choix sur le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Armand Pierre Roland Béouindé, pour la gestion de la ville  pour les cinq prochaines années.

La suite après cette publicité

A  133 voix contre 118 pour son challenger, Nathanaël Ouédraogo de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Armand Béouindé, en attendant son installation officielle, est désormais le nouveau bourgmestre de la capitale. Un bulletin nul a été enregistré.

L’adversaire du candidat du MPP a reconnu sa défaite. « C’est une défaite, a dit Nathanaël Ouédraogo. Nous ne sommes pas montés sur le podium, mais le projet de faire de la ville de Ouagadougou une ville à visage humain reste d’actualité et nous allons nous battre, quelle que soit notre position« .

L’homme sur qui le choix a été porté pour diriger la mairie de Ouagadougou est le deuxième Secrétaire adjoint à l’information et à la communication du MPP. Il est également un dirigeant sportif (notamment à l’ASFA-Yennenga) et un homme d’affaires.

Le vote s’est déroulé au Palais de la culture Jean Pierre Guingane. Sur les 254 conseillers que compte Ouagadougou, 252 étaient présents.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24


Répartition de sièges par parti pour les 12 arrondissements

MPP : 116

UPC : 75

CDP : 39

ODT : 10

RPR : 4

UNIR/PS : 3

NTD : 3

NAFA : 1

CMP : 1

Le Faso Autrement : 1

NOU.RA : 1

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×