CAN Maracana 2016 : La Côte d’Ivoire repart avec les deux trophées

publicite

La Côte d’Ivoire a remporté la 5ème édition de la Coupe d’Afrique de Maracana en séniors comme chez les vétérans en battant le Niger dans les deux catégories le dimanche 18 septembre 2016 au Palais des Sports de Ouagadougou.

La suite après cette publicité
La finale était serrée entre la Côte d'Ivoire le Niger dans les deux catégories
La finale était serrée entre la Côte d’Ivoire et le Niger dans les deux catégories

La 4ème édition de la Coupe d’Afrique de Maracana a rendu son verdict le dimanche 18 septembre 2016 au palais des sports de Ouagadougou. La Côte d’Ivoire est la grande gagnante de cette compétition en battant le Niger d’abord chez les vétérans (plus de 44 ans) sur la marque de 1 à 0. La Côte d’Ivoire succède au Bénin dans la catégorie des vétérans.

Chez les séniors, la catégorie des joueurs âgés de 35 à 44 ans, c’est également par le même score (1-0) que les Ivoiriens ont battu le Niger et conservé leur trophée.

Le Burkina Faso, pays organisateur, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo et le Gabon ont pris part à cette compétition alors que les Iles Maurice et le Cameroun étaient présents en tant que pays organisateur. « Ce qui fait la force de la Côte d’ivoire, c’est que nous sommes les créateurs du maracana. En plus, nous ne dormons pas sur nos lauriers », a constaté le sélectionneur des séniors de la Côte d’ivoire Casemir Tessé qui constate que le niveau de la compétition progresse.

Les Étalons éliminés au premier tour

« Le Bilan est négatif parce que nous n’avons pas eu trop de temps pour jeter un regard sur notre équipe nationale. Nous avons mis l’accent sur la préparation de la compétition », a regretté le Président de la Fédération burkinabè de Maracana Eric Barboza qui souligne aussi qu’aucun budget n’a été voté pour les sélections burkinabè qui ont quitté la compétition dès les phases de poules. C’est ce que sa structure compte améliorer pour l’édition 2017 au Mali.

Le Mogho Naba Baongo, chef des Mossi de Ouagadougou, a parrainé la 5ème édition de la Coupe d’Afrique de Maracana. Ce qui lui a valu la reconnaissance de la Fédération internationale de Maracana dirigée par l’Ivoirien Charlemagne Bleu. Le ministre des sports et des loisirs Tairou Bangré a promis, pour sa part, que des moyens seront mis en œuvre pour que la discipline progresse au Burkina Faso.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page