Tirage au sort CAN 2017 : Le Burkina évitera la Tunisie, le Mali et la RD Congo

publicite

La Confédération africaine de football (CAF) a livré au Caire en Égypte, les différents chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 le mardi 27 septembre 2016.  Le Burkina Faso se retrouve dans le pot 2 en compagnie de la Tunisie, du Mali et de la République Démocratique du Congo.

La suite après cette publicité

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 est prévu le 19 octobre 2017 à Libreville. Le Gabon, pays organisateur se trouve dans le pot 1 en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Ghana et de l’Algérie.

Le troisième pot est composé du Cameroun, du Sénégal, du Maroc et de l’Égypte. Le 4ème pot compte le Togo, l’Ouganda, le Zimbabwe et la Guinée Bissau.

Pour composer ces pots, la CAF a tenu compte des points obtenus lors des trois dernières éditions de la CAN, les performances réalisées lors des éliminatoires des trois dernières éditions de la CAN. Le dernier critère, une nouveauté, intègre les points enregistrés lors des éliminatoires et les phases finales de la Coupe du Monde.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Les différents pots pour le tirage au sort des poules de la CAN 2017

–      Pot 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie

–      Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo

–      Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Égypte

–      Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page