Assemblée nationale : Le groupe Burkindlim n’a pas fait du « béni-oui-oui »

publicite

Le groupe parlementaire Burkindlim se défend d’avoir fait juste du « béni-oui-oui » durant les sessions parlementaires écoulées. Composé de sept partis politiques, le groupe a fait ce jeudi 2 février 2017 le bilan de sa participation à l’animation de la vie politique et de ses prises de position depuis l’Assemblée nationale.

La suite après cette publicité

Membre de la majorité parlementaire, le groupe Bukindlim composé de l’UNIR/PS, du PAREN, du NTD, de l’ODT, du PDS/Metba, du MDA, de l’UBN, du RDS,  « pour l’essentiel des lois, n’a pas voté contre ». C’est en somme l’estimation faite de la participation à l’Assemblée nationale au cours des sessions parlementaires écoulées du groupe par son président Issa Barry.

S’ils ne le l’ont pas fait, explique-t-il, c’est qu’« il faut que le PNDES soit opérationnalisé pour le bonheur du peuple burkinabè ». Mais dénote le député, ils n’ont pas tout pris sans émettre des observations sur certains aspects, parce que ajoute-t-il, « ce n’était pas opportun »

Cela est arrivé selon Issa Barry au cours du vote de la loi portant sur le budget exercice 2017. En le votant article par article, souligne-t-il, il y a eu des moments où certains députés se sont abstenus. Cela, même si le groupe est amené à participer aux côtés du parti majoritaire MPP, à examiner et à adopter les lois pour permettre à l’exécutif « de pouvoir mener à bien ses activités ».

Invité à évaluer la participation du groupe Burkindlim, Issa Barry a indiqué que le groupe se félicitait du travail abattu qu’il juge « très satisfaisant ». Même si, admet-il, le groupe n’est pas toujours le premier à réagir sur les actions entreprises par l’exécutif.

« Nous n’avons pas fait du béni béni-oui-oui parce qu’à l’intérieur des textes, nous nous sommes abstenus à défaut de voter contre. Cela  veut dire que c’est une nouvelle ère à l’Assemblée nationale. On n’est pas là seulement pour dire qu’on est de la majorité », s’est défendu le Président du groupe Burkindlim.

Oui Koueta

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page