Burkina #Libye (U20): Victoire des Étalons juniors à l’usure (3-1)

115 0

Les Étalons du Burkina ont pris un avantage en battant les Cavaliers juniors de la Libye (3-1) en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Abdoul Tapsoba, Salifou Diarrassouba et Abdoul Rahamane Kouanda ont marqué les buts des Étalons juniors.

Évoluant à domicile, les Étalons juniors étaient conscients qu’ils devaient rapidement marquer pour se mettre en confiance pour ce match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20.

Dès la 9e minute et sur un corner, la défense libyenne a du mal à dégager le ballon.  Abdoul Tapsoba le récupère et loge le ballon dans les filets du gardien libyen Muad Masoud.  Avec leur avantage, les Étalons juniors peuvent désormais poser sereinement le ballon et dérouler leur jeu.

Les Étalons juniors donnent des sueurs froides

Mais les poulains de Séraphin Dargani entre précipitation et déchet technique ont du mal à poser le ballon et avoir la maîtrise du jeu. Ils ont le ballon mais multiplient les mauvais choix. Ce qui permet aux Libyens de gagner en confiance et de se projeter dans le camp burkinabè.

Sur un corner à la 33e minute, Elmadhi Elkout élimine deux défenseurs burkinabè et décoche une frappe. Faute de main du gardien qui dévie le ballon dans ses filets. C’est l’égalisation (1-1). Les libyens sont désormais dans le camp burkinabè pour empêcher les Étalons de poser les attaques. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score  (1-1).

Une victoire longue à se dessiner

Ce match nul (1-1) n’arrange pas les Étalons en perspective du match retour. Dès la reprise, ils assiègent le camp libyen tout en multipliant les occasions. 59e minute, Salifou Diarrassouba part en dribble sur le côté gauche et trouve Abdoul  Tapsoba qui bute sur le gardien.

A la 79e, c’est au tour de Kalfa Nikièma face à face de perdre son duel alors que Abdoul Kader Ouédraogo trouve le montant une minute après sur un coup franc. Après lui, au tour de Abdoul Rahmane Koanda sur un retourné de toucher la barre transversale.

Finalement, Salifou Diarrasouba après un centre de Pierre Abdoul Michel Ouédraogo sur le côté droit reprend le ballon dans les filets (2-1) avant que Abdou Rahmane Koanda ne porte le score à 3 à 1.

Les Libyens après une farouche résistance, finissent par rompre. Le match retour va se jouer dans une semaine en Tunisie et non en Libye pour des raisons sécuritaires.

La CAN U20 se dispute l’année prochaine au Niger.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

.

Il y a 1 commentaire

  1. Je dis bravo à nos enfants ,de considérer ce macht aller comme une défaite, pour mieux prendre le match retour au sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre