Aidy Pearls : Le retour aux racines africaines

publicite

Le wax prend de plus en plus d’ampleur sur les marchés africains, se présentant comme le tissu représentatif de la culture africaine. Étouffant les réels tissus « Made In Africa », ce tissu importé envahit les marchés et efface les tissus locaux. Si certains créateurs prônent la mode africaine à travers ce type de tissus importés, d’autres encouragent l’utilisation des matières locales. C’est le cas de la marque de bijoux et accessoires Aidy Pearls, qui se spécialise dans la confection de bijoux et accessoires en perles et tissus ethniques africains.  

La suite après cette publicité

Créée en 2015, par Dalila Yaro, une jeune Burkinabè, Aidy Pearls a pour objectif de mettre en avant les perles et matières emblématiques des cultures africaines. La marque voyage à travers les cultures africaines pour faire renaitre les grandes figures de l’histoire du continent, telles que la princesse Yennenga, la reine Pokou ou encore Soundjata Keita.

En utilisant des tissus comme le Faso danfani, le kôkô donda, le bogolan, le pagne tissé baoulé, le tissu shwe shwe d’Afrique du Sud et bien d’autres, la marque se donne pour mission de mettre en avant le travail des artisans locaux.

En plus des tissus, Aidy Pearls met en relief le Cauris, pièce emblématique du continent africain. La créatrice a même lancé un nouveau slogan « Cauris is the new chic », utilisant les cauris pour confectionner des accessoires chics.

L’objectif de la jeune marque est de valoriser les matières africaines produites par les artisans locaux, d’encourager la création d’emploi dans le domaine de l’artisanat, et surtout de permettre une reconnexion avec les cultures ancestrales.

En dehors du Burkina Faso, la marque prend une place de plus en plus importante au Canada, et dans plusieurs autres pays grâce à sa boutique en ligne qui lui permet de véhiculer son message.

Le monde s’intéresse de plus en plus au « Made In Africa », ce qui permet à la créatrice de partager ses créations à travers une panoplie de défilés et panels, au cours desquels elle n’hésite pas à faire voyager les participants dans son monde enrichi par un méli-mélo de cultures.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page