Sénégal : La lutte contre le trafic de faux médicaments est en train de porter des fruits

publicite

Le trafic de faux médicaments est une préoccupante question de santé publique. Le gouvernement en a conscience et a mis en place un système de lutte contre le fléau. A voir les actions que le système a menées, le monde de la médecine est convaincu que la lutte est en train de porter des fruits.

La suite après cette publicité

Le week-end dernier, une importante quantité de médicaments contrefaits estimée à « 1 milliard 43 millions de F CFA » a été saisie par les services de la douane.

 L’année dernière, la gendarmerie sénégalaise avait déjà saisi des faux médicaments d’une valeur évaluée à 1 milliard 335 millions de francs CFA.

« En décembre dernier, un tribunal sénégalais avait condamné des trafiquants à 5 et 7 ans de prison ferme pour trafic de faux médicaments. Ils doivent également payer chacun une amende de 200 millions de francs CFA à l’Ordre national des pharmaciens et au Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal », lit-on sur BBC.

Mais pour plus d’efficacité, le syndicat des pharmaciens appelle l’Etat à augmenter les sanctions contre ces trafiquants.

Selon le président du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal, Dr Mouhamedou Sow, ces saisies ne sont que la face visible de l’iceberg.

Synthèse de Irmine KINDA

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×