Cinéma : « Ecrire au féminin »

publicite

Taafé Vision, une association qui œuvre  à la représentation de la femme dans l’industrie cinématographique, a organisé une rencontre dans le but de présenter  les 10 courts métrages retenus de lors de son appel à projets. La présentation de ces projets a été faite à travers une séance de pitch. C’était ce  jeudi 28 mars à l’espace culturel Gambidi.

La suite après cette publicité

Donner plus de la voix à la femme et une visibilité dans la cinématographique, tel est l’un des  objectifs de l’association « Taafe Vision ».

« La femme doit être mieux représentée aussi bien derrière que devant la caméra », a laissé entendre Azaratou Ouedraogo/Bance, présidente de l’association « Taafe Vision ».    Pour elle, « l’essence de notre démarche est de promouvoir une expertise cinématographique et audiovisuelle du point de vue de la femme, d’où le projet dénommé « écrire au féminin ».

 Pour cette première édition placée sous le thème « Femme Forte »,  10 lauréates de projets de courts métrage ont bénéficié des cours théoriques en passant par une séance de coaching, ‘une résidence d’écriture pour afin obtenir des séances de mentoring.

 S’inspirant de faits réels ou vécus, ces 10 candidates ont su se donner de la voix à travers la pertinence de leurs projets qui est un facteur crucial pour leur accompagnement à la recherche de production pour la réalisation de leurs films.

 Quant à Makaïza Drabo, directrice au Fonds de développement culturel et touristique, elle affirme que « nous sommes vraiment satisfaits de la mise en œuvre du projet « écrire au féminin ». Comme nous l’avons constaté, la formation était de taille”.

Cette édition  a été possible grâce au soutien du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme à travers l’appui financier du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) et de la contribution d’autres partenaires tels que le FESPACO, le BBDA et l’ ISIS, les Films du Dromadaire et de la société IDM.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page