Tourisme et hôtellerie : Roch Kaboré appelle à ne pas se laisser décourager

publicite

Le chef de l’Etat s’est rendu ce samedi 30 mars 2019 sur le site abritant la Vitrine internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) pour encourager les acteurs à ne pas se laisser décourager par la menace terroriste. 

La suite après cette publicité

Le président du Faso admet : « le contexte sur le plan sécuritaire a un effet qui affecte grandement la croissance du tourisme et même les questions d’hôtelleries sur l’ensemble du territoire ». Pour faire part de « [sa] solidarité et [de ses] encouragements », Roch Kaboré a fait le déplacement de la Zone d’activité diverses de la capitale pour rencontrer « ces hommes et femmes qui ont continué à se battre vaillamment pour maintenir leurs activités ».

La deuxième édition de la manifestation est marquée du sceau de l’intégration sous régionale. Des exposants venus du Sénégal, du Mali, du Niger et du Bénin sont présents, pour l’occasion, à Ouagadougou. « L’Afrique a un potentiel touristique qui est important », a apprécié le président du Faso à la fin de sa visite.

« La vie doit continuer »

Burkina24

La peur change peu à peu de camp. Le chef suprême des armées, en visitant les stands de la vitrine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, ne cache pas son but. Roch Kaboré se pose en exemple de ténacité et de résilience face à la menace terroriste et invite ses concitoyens à en faire autant.

« Les terroristes veulent nous faire changer de comportement. Nous devons montrer que la vie doit continuer. Nous devons montrer que nous sommes engagés à terminer avec ce terrorisme », invite le président du Faso. Certes, « des hommes et des femmes mourront » concède le commandant-en-chef.

Roch Kaboré invite les Burkinabè à poursuivre leur « avancée » pour faire « reculer » les terroristes plutôt que de « céder » face à leur menace.

Oui Koueta

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page