E-commerce : Jumia célèbre son entrée à la Bourse de New York

publicite

Le leader africain du commerce en ligne, Jumia Technologies AG, a réussi avec brio son introduction au New York Stock Exchange (NYSE) où elle a levé, le 12 avril 2019, plus de 196 millions de Dollars. Selon le site de « La Tribune », il s’agit d’une première pour une startup du Continent et avec cette opération, Jumia confirme son statut de véritable licorne africaine.

La suite après cette publicité

Dès son entrée sur la place new-yorkaise, la plate-forme panafricaine d’e-commerce a vu son action gagner près de 30%, et sa côte en cours de séance a atteint 19 Dollars. Ce qui valorise la société à quelque 1,5 milliard de Dollars contre 1,3 milliard de Dollars avant l’opération.

Une entrée en fanfare pour « l’Amazon africain » ou encore « l’Alibaba africain » qui a ainsi pu lever près de 200 millions lors de cette opération qui a cristallisé l’actualité de la presse financière et économique mondiale.

C’est en mi-mars que Jumia a déposé son dossier d’introduction à la Bourse de New York. L’entrée en Bourse « n’est qu’une étape, nous ne sommes qu’au début d’un long et grand voyage », ont commenté, dans un communiqué, Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-fondateurs et co-directeurs de Jumia.

« Nous allons continuer à nous concentrer sur notre mission et à travailler encore plus dur pour aider les consommateurs, les vendeurs, les partenaires et toutes les parties prenantes à tirer profit de cette révolution technologique », ont-ils mentionné.

L’entreprise fondée en 2012 au Nigeria est en pleine expansion. Présente dans 14 pays en Afrique avec plus de 5.000 salariés et 81.000 vendeurs, son chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 40 % en un an pour s’estimer à 143,7 millions de Dollars. En 2018, le volume des transactions réalisées sur ses plateformes s’est élevé à 828,2 millions d’Euros, soit une progression de 63% par rapport 2017.

L’entreprise est spécialisée dans la vente de produits en direct, sur une place de marché pour des vendeurs tiers, la vente de services, la mise en place d’un réseau logistique et d’un système de paiement. Les principaux actionnaires de l’Entreprise sont l’opérateur sud-africain MTN, à hauteur de 30%, la société allemande Rocket Internet avec 21% et le groupe luxembourgeois Millicom avec 10%.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×