Accédez à tout Google en un clic

304 0

Comment accéder simplement et rapidement à la galaxie des services Google depuis  Firefox ? Tout simplement en ajoutant l’extension GButts au navigateur. Elle vous  permet de choisir vos services préférés et ajoute à la barre de navigation un accès  simplifié à ces derniers.

GButts est une extension au format Firefox qui simplifie et accélère l’emploi des services Google à commencer par les indispensables GMail, Google Docs, Google Sites, Blogger, Google Calendar, Google Earth et Maps, Orkut et autre Adsense, Adwords, Analytics ou Trends.

– Ouvrez Firefox

– Téléchargez l’extension en suivant ce lien

– Relancez Firefox une fois l’installation de l’extension terminée

– Allez dans le menu Outils et sélectionnez Modules complémentaires

– Ouvrez l’onglet Extensions

– Repérez la case GButts et cliquez sur Options

– Dans la liste des services Google, sélectionnez ceux que vous utilisez

– Dans « Show Buttons like a », sélectionnez Toolbar pour un accès en un clic aux services, ou sélectionnez Dropdown Menu pour économiser de la place dans les barres d’outils. Si vous utilisez plus de 3 services, mieux vaut opter pour le mode Dropdown Menu.

– Dans « Orientation on Toolbar » sélectionnez si vous préférez une orientation horizontale ou verticale des icônes. L’horizontale est la seule orientation envisageable si vous avez plus de 3 services.

– Cochez la case Always open a new tab (toujours ouvrir le service sélectionné dans un nouvel onglet) qui s’avère le mode le plus pratique.

– Validez par OK

– Cliquez sur Redémarrer Firefox

– Cliquez du bouton droit sur la barre de navigation de Firefox

– Sélectionnez Personnaliser

– Repérez le bouton GButts Toolbar dans la liste

– Cliquez dessus et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez puis posez l’icône à l’emplacement qui vous convient dans la barre de navigation.

– C’est fait… les services Google sont désormais à portée de clic…

 

Sources: 01net.net

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre