OMS: les cellulaires peuvent causer le cancer !

publicite
Logo de l'OMS
Crédit image: Wikimedia Commons

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier un communiqué de presse (en anglais ici) soutenant que l’usage des téléphones portables devait être considéré comme possiblement cancérigène pour l’homme. Cette conclusion est le résultat des travaux d’un groupe de 31 scientifiques provenant de 14 pays qui ont fait le bilan de toutes les études réalisées sur la question, autant auprès d’humains que d’animaux, jusqu’à ce jour.

La suite après cette publicité

 

Un fait important à noter c’est que malgré l’augmentation de l’usage des téléphones portables, on n’a pas constaté d’augmentation du nombre de cancers du cerveau ou du système auditif.

Parcontre, il est démontré que les ondes interagissent avec les cellules humaines. On sait aussi que les effets néfastes de ces ondes pourraient se faire sentir à long terme, notamment chez ceux ou celles qui ont toujours le cellulaire collé à l’oreille.

Selon l’OMS, le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile est estimé à 5 milliards dans le monde. Ce nombre élevé d’utilisateurs du téléphone cellulaire fait dire au directeur du CIRC, Christopher Wilds qu’  »il est important que des recherches complémentaires soient menées sur l’utilisation intensive, sur le long terme, des téléphones portables”.  En attendant de connaitre les résultats de ces travaux, M. Wild recommande aux utilisateurs «de prendre des mesures pragmatiques afin de réduire l’exposition.»

Vivement que cet appel à la prudence soit entendu par tous ceux et toutes celles qui font du cellulaire, leur outil de communication et de travail à longueur de journée.
Rasmata Ouedraogo

Suivez Burkina 24 sur Twitter: @burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page