CAN 2012: les Étalons du Burkina Faso à deux doigts de la qualification

242 2

Le Burkina Faso est plus que jamais proche de la qualification pour la CAN Gabon-Guinée Equatoriale 2012 après la victoire contre les Braves Warriors de la Namibie (4-1) ce samedi 04 juin 2012.

Crédit photo: Namibia Sport

Les Étalons ont ouvert le score dès la 12è minute avec Abdoul Razak TRAORE (International évolutant au Lechia Gdansk de Pologne). Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.

À la reprise l’International Aristide BANCE (Umm Salal de Qatar) augmente le score par un penalty à la 57éme mn.  Avec 2 buts d’avance, les Étalons avaient désormais le contrôle du match.

Un autre penalty, signé  Alain TRAORE permet aux Étalons d’agraver le score à la 69éme mn (3à0).

Les Braves Warriors se reveillent toutefois à la 84ème mn en réduisant le score de 1 but. Réveil trop tard cependant, puisque Charles Kaboré et ses coéquipiers plieront le match avec un quatrième but à une minute de la fin du temps réglementaire grâce à un but de  Jonathan PITROIPA . À 4 buts contre 1, les Étalons compte leurs 3è victoires consécutives en 3 match. Et avec 9 points ils ne peuvent plus être rejoints dans le groupe F, ni par la Gambie (3 points), ni par la Namibie, ni par la Mauritanie (forfait). Mathématiquement, les Étalons ont juste besoin d’un point pour se qualifier pour la CAN 2012. Même en cas de défaite lors de leur dernier match, les Étalons peuvent toujours se qualifier si la Gambie ne réussit pas à battre la Namibie  lors de la 5è journée en Namibie et à battre le Burkina Faso avec un différence de but supérieur à 2.

En attendant les derniers match, Paul Duarte et ses poulains peuvent déjà rêver du grand Rendez-vous du football africain qui se tiendra au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012.

Burkina 24

Twitter: @burkina24

 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre