Les travailleurs des collectivités territoriales mécontents

121 0

Les agents des collectivités territoriales ne sont pas contents de leurs conditions de travail. Ils l’ont dit haut et fort à leur ministre au cours d’une rencontre qui s’est tenue le 16 Mai 2011.

Tout est parti d’un séjour du ministre chargé des collectivités territoriales à Fada N’Gourma, séjour au cours duquel les agents des collectivités territoriales de cette localité lui ont soumis des doléances. C’est pour donc mettre fin à ces plaintes éparses que Toussaint Abel Coulibaly a tenu à rencontrer les représentants des travailleurs et les membres de l’association des retraités des collectivités territoriales. Les échangent ont surtout porté sur la loi 27 qui s’applique à ce corps et qui n’est pas respectée aux dires du secrétaire Général du syndicat des agents des collectivités territoriales de Ouagadougou Beauzeliz Ouédraogo. Des responsables prennent  des décisions arbitraires qui sont la cause de licenciements abusifs, de sanctions disproportionnées et de classifications erronées.

L’ensemble des travailleurs demandent également le retour à l’ancienne grille salariale et à la relecture de la grille indemnitaire. Le ministre chargé des collectivités territoriales a mis sur le champ, une commission qui va examiner toutes les questions soulevées. La commission va regrouper les travailleurs, la direction chargée des collectivités et les services techniques du ministère. Toussaint Abel Coulibaly espère que tous les problèmes évoqués seront élagués d’ici à Juin prochain.

Crédit photo: Lefaso.net

Laurentine Bayala_Burkina 24

 

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre