SNI 2011: La journée sans papier a eu lieu

427 0


Le ministre des Transports, des Postes et de l’Economie numérique a procédé au lancement de la journée nationale sans papier hier 06 juin 2011. Cette journée a pour objectif de promouvoir les moyens électroniques afin de réduire l’utilisation du papier dans le traitement, l’échange et le stockage des informations.

Et ne le dira jamais assez. La numérisation des documents administratifs présentent d’énormes avantages tels que l’efficacité et la discrétion dans le traitement des documents ; l’économie de temps et d’argent (moins d’encre, de rames papiers et d’imprimantes ) ; sans oublier la sauvegarde de l’environnement. Pour mieux appréhender la question trois communications ont été données sur la dématérialisation des procédures au cours de cette journée sans papier.

Pour le ministre des transports, des postes et de l’économie numérique, Gilbert Noël Ouédraogo les agents de l’administration doivent effectuer quotidiennement deux gestes simples mais efficaces. Il s’agit de : annoter au bas de page « ne l’imprimer qu’en cas d’impérieuse nécessité, n’imprimer que le document final. Ces gestes permettent de gagner en temps et argent en réduisant le nombre de photocopies. Le ministre a aussi invité les jeunes à inciter les moins jeunes à l’usage des TIC. Aux professionnels d’expliquer les avantages des TIC.

La dématérialisation des procédures est essentielle, mais « il ne faut pas sauter les étapes », prévient cependant  Pefery Coulibaly, représentant de Microsoft.

Crédit Photo: Dieuson

 

 

Dieudonné LANKOANDE_Burkina24



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *