Crise sociale au Burkina Faso: Entrevue avec le ministre Jean Koulidiati

172 0
Depuis le mois de Mars 2011, le Burkina a connu  une série de mutineries des Forces armées et des manifestations d’autres couches de la société. qui ont entraîné des pillages, des destructions de biens publics et privés, et des victimes innocentes.
Crédit photo: zednet
crédit photo: zednet

 Suite à la dernière mutinerie  du camp Ouezzin Coulibaly de  Bobo Dioulasso , le Gouvernement a fait recours à la force pour mettre fin à la mutinerie.

Quelles sont les causes de ces mutineries ? Pourquoi avoir attendu qu’il y ait autant de dégâts avant d’intervenir ? Le calme est-il revenu au Burkina Faso pour de bon ?

Les réponses à ces questions avec le Ministre de l’Environnement et du Developpement Durable, Jean Koulidiati sur B24 TV . Dans la première partie de cette entrevue, le Ministre a répondu à des questions relatives à l’état de l’environnement du Burkina Faso.

En effet, le Burkina Faso connait un boom minier avec l’installation de sociétés étrangères pour l’exploitation des ressources. D’aucuns se demandent alors quelle politique a été mise en place par le gouvernement pour s’assurer du respect des normes environnementales par ces entreprsies. Ne laissent-elles pas derrière elles des écosystèmes déréglés (terres polluées, fossés, etc.)?

Le Burkina Faso manque de ressources énergétiques durables comme l’énergie hydro-électrique et l’énergie solaire. Qu’est ce qui explique le sous-devéloppement de l’énergie solaire alors que le soleil est la chose la mieux partagée au Faso ?

Quelle peut être la contribution des Burkinabès de la diaspora dans le développement de l’énergie solaire au Burkina ?

 Entrevue de Sandra ZOUNGRANA

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre