Examen du CEP : le top départ de trois jours d’épreuves.

127 0

L’année scolaire tire vers sa fin. Mais il reste encore des étapes pour certains, et pas des moindres. Ainsi en est-il des examens de fin d’année.

Des candidats au CEP (Centre de Pissy A, Ouagadougou)
Des candidats au CEP (Centre de Pissy A, Ouagadougou)

 

Pour les plus petits, le mardi 14 juin ont débuté les épreuves de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires et le concours d’entrée en sixième. Ils sont 295 595 candidats sur tout l’étendu du territoire national  à se lancer à la conquête de leur premier diplôme. Ce sont les épreuves de français qui ont sonné le top départ des trois jours d’examen.

Dans un des centres de la ville de Ouagadougou à l’Ecole « Pissy A », il régnait une ambiance des plus gaie, qui tranchait nettement  avec le stress des jours d’avant.  360 candidats sur 369 inscrits y passent leur examen, répartis dans une dizaine de salles. De l’avis de la présidente du centre, tout se passe bien pour ce premier jour qui s’avère généralement le plus dur. Il y a donc de quoi se réjouir de déroulement des examens.

Du côté des candidats, l’espoir s’affiche dans les sourires. Aux dires de certains, les épreuves n’étaient pas si difficiles. Mais quoi qu’il en soit, il faudra encore attendre quelques jours pour le savoir à travers les résultats. Pour le moment on ne peut que souhaiter bonne chance à tous les candidats.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre