Crise sociale: la mairie de Bogodogo prise en otage

197 0

Des manifestants devant la mairie de Bogodogo

Depuis ce matin, la mairie de Bogodogo est assiégée par des manifestants. Les employés se sont barricadés à l’intérieur des bâtiments en attendant un dénouement de la situation.

A en croire les riverains venus manifester, tout serait parti d’une histoire de lotissement aux contours flous. Les manifestants reprochent au maire de ne pas respecter les critères d’attribution des parcelles qui ont été définies.

Un manifestant avec sa pancarte

Pour l’instant le maire n’est plus dans l’enceinte de la mairie. Il aurait profité d’un moment d’inattention des manifestants pour s’extirper par une porte à l’arrière du bâtiment. Seuls ses adjoints et les autres personnels de la mairie restent enfermés à l’intérieur des bâtiments.

 

La CRS face aux manifestants

Déhors la circulation est bloquée devant la mairie. Les manifestants et la compagnie républicaine de sécurité (CRS) sont face à face sans pour autant s’affronter. Certains des policiers discutent même avec les manifestants dans une bonne ambiance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dieudonné LANKOANDE

Burkina24

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre