Pillages de Bobo Dioulasso: Les commerçants seront indemnisés à partir du 22 juin 2011

194 0

Le Ministre du Commerce avec le président de la Chambre de Commerce de Bobo

Patiendé Arthur Kafando, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat,  a annoncé hier jeudi à Bobo-Dioulasso, que les commerçants victimes de pillages des soldats mutins, seront indemnisés à partir du 22 juin par le gouvernement.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a rencontré les associations et syndicats des commerçants victimes des casses et pillages de la mutinerie militaire, qui a secoué Bobo-Dioulasso du 31 mai au 3 juin 2011. Il leur a annoncé les mécanismes d’indemnisation et de prêts auxquels le gouvernement et les commerçants sont parvenus après les concertations.

La Chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso (CCI-B) procédera à une indemnisation directe pour un montant n’excédant pas 1 500 000 F CFA par personne. Le Fonds d’appui au secteur informel (FASI), quant à lui, accordera des prêts bonifiés de 5 000 000 de F CFA au plus, avec un taux d’intérêt de 4% l’an, pour une durée de paiement de 36 mois, le tout assorti d’un différé de 6 mois.

Pour les victimes des casses et pillages dont les dommages dépassent 25 millions de francs CFA, pourront déposer leurs dossiers auprès du FBDES qui les soumettra au ministre de l’Economie et des Finances, le seul habilité à se prononcer sur ces dossiers.

Crédit photos: Télédiaspora

Dieudonné LANKOANDE_Burkina24

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre