L’affaire des 300 millions détournés à l’ONAC: le dossier renvoyé

publicite

C’était la dernière affaire inscrite au programme des 9è assises criminelles de la cour d’appel de Ouagadougou, tenues du 14 au 17 juin 2011.

La suite après cette publicité

Cette affaire  était la plus attendue. Une affaire de détournement de plus de 300 millions de francs CFA à l’Office national du commerce extérieur entre 1993 et 1996. Le directeur général d’alors et sa directrice des affaires financières sont les personnes mises en cause dans cette affaire.

Prévue pour être jugée le 17 juin dernier, ce dossier n’a pu être évacué. D’entrée de jeu, c’est la présence de Me Sankara Bénéwendé dans le lot des avocats de la défense qui a été contestée. Il a fallu faire appel à la hiérarchie judiciaire pour venir dénouer la situation en reconnaissant que Me Sankara peut défendre ses clients. Après cet incident, les avocats de la défense demandent le renvoi du dossier vue que l’instruction ne s’est pas déroulée dans les règles de l’art. Selon une source de la défense, c’est la veille du jugement que la dame mise en cause a appris par voie de presse l’enrôlement de son affaire. Le dossier a donc été renvoyé à une date ultérieure.

K. Gabriel Kambou

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page