Université de Ouagadougou: Grève des Agents techniques ouvriers et de soutien

173 0
Photo: B24

Les ATOS qui regroupent en général le personnel de l’administration et de certains services de l’université sont en sit-in de 48 heures (les 21 et 22 juin 2011).  Depuis le 21 juin 2011, bureaux, amphithéâtres, administration restent fermés.

Ils réclament des indemnités de logement qui « n’ont jamais été obtenues depuis la création de l’UO », la mutualisation des universités publiques, de la considération dans les instances décisionnelles, etc.

« Personne ne rentre ni ne sort, même les enseignants n’auront pas accès aux amphis et à leur bureau. Ça fait bientôt 50 ans que nous travaillons sans indemnité, les étudiants ont presque tout alors que nous, agents ATOS, n’avons rien. Nous allons donc tout bloquer », insiste Soungalo Yao, un manifestant. Mais il rassure : « Nous ne voulons pas faire du mal à quelqu’un, c’est juste pour avoir à manger ».

 

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre