SN-SOSUCO: La reprise des activités pour bientôt

147 0

SN-SOSUCO

La Nouvelle Société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) du Burkina Faso va relancer ses activités conformément à la signature hier mercredi 22 Juin, d’un protocole d’accord avec les syndicats.

Les deux parties se sont accordées sur le respect des textes en vigueur portant sur le statut du personnel, la liberté syndicale, la levée des mesures répressives et la suppression de la sous-traitance. Elles se sont engagées par conséquent à reprendre le travail dans les plus brefs délais.

Les travailleurs avaient entrepris en début d’année une série de grèves en répondant à l’appel du Collectif des organisations syndicales de l’entreprise.

La SN-SOSUCO emploie plus de 3.700 travailleurs, dont 1.456 permanents. La société consacre plus 3,9 milliards de F CFA par an à la masse salariale. La société participe également aux ressources fiscales de l’Etat burkinabé à hauteur de 3 milliards de F CFA par an.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre