L’Université de Ouagadougou a sa nouvelle équipe de football.

37 0

Université Club de Ouagadougou Football Club (UCO-FC), c’est le nom de la nouvelle équipe de football de l’Université de Ouagadougou. Cette initiative de Mahamadi Sawadogo président de l’Université Club Ouagadogou (UCO) vise la redynamisation des activités sportives dans les universités du Burkina Faso.

Les étudiants ont désormais leur équipe de football. L’Université Club de Ouagadougou Football Club (UCO FC). Cette équipe, née  il y a quelques mois a disputé son premier match le samedi  18 juin 2011 sur le terrain Mogho Naaba. C’était un match amical contre l’équipe de l’école de la police nationale à l’occasion de la journée internationale de la paix organisé par la Fédération Internationale de la paix. L’UCO FC  a ténu en échec les élèves policiers par un score nul (0#0) dans un match qui a duré 2 x15 minutes.

L’objectif recherché à travers la création de ce club de football est de contribuer au développement du sport et de redynamiser la pratique sportive dans les universités au Burkina Faso. L’Université Club de Ouagadougou (UCO), dont le président est Mahamadi Sawadogo ne compte pas s’arrêter seulement à une équipe de football. D’autres clubs de diverses disciplines seront créés parmi lesquels le basketball, la pétanque, le volleyball et le handball. Dans le programme de l’UCO, il est prévu l’organisation dans les prochains jours de la Coupe du Président de l’Université de Ouagadougou. Cette compétition va opposer les différentes Unités de Formation et de recherches (UFR) en pétanque, en basketball, en volley et en Football. Ce tournoi va permettre la détection de talents au sein de l’Université de Ouagadougou.

En attendant, l’histoire retiendra entre autres, les noms de Omar Touré, Drissa Konaté, François de Salle Hien, Albert Nabolé, Alfred Naboué etc., comme premiers joueurs de l’UCO Football Club.

Boukari OUEDRAOGO

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre