La Banque mondiale dégage 27 milllions de dollars pour lutter contre les catastrophes dans 5 pays de l’Afrique de l’Ouest

134 0

Dans l’objectif d’assister les pays vulnérables aux catastrophes en Afrique de l’Ouest, la Banque mondiale a dégagé 27 millions de dollars américains pour les aider à en améliorer la gestion.

Inondations

Les pays bénéficiaires de ce fonds mondial dans la gestion des catastrophes sont le Sénégal, le Ghana, le Mali, le Togo et le Burkina Faso, a révélé la banque qui a ajouté qu’elle fournit depuis 2010 une assistance technique au Nigeria par le biais de l’Agence nationale de gestion des catastrophes (National Emergency Agency, NEMA).

Le chef de l’équipe de la Banque mondiale pour la gestion des catastrophes en Afrique, Paolo Caputo, a révélé l’octroi de ce fonds aux pays ouest-africains au cours du 14ème Forum régional sur le climat qui se tient actuellement à Abuja, au Nigeria.

Pour M. Caputo, la nécessité d’améliorer le dialogue et la coopération entre les spécialistes de la gestion des catastrophes, de l’hydrologie et de la météorologie est une réalité. Ce fonds va aider à améliorer l’efficacité des systèmes d’alerte précoce pour les inondations et réduire les pertes en vies humaines et les dégâts matériels en Afrique de l’Ouest a-t’il indiqué.

Selon Peer Heimproves, représentant de l’organisation météorologique mondiale, l’Afrique de l’Ouest a connu ces dernières années, des inondations accrues. Rien que pour 2010, les inondations ont touché plus de 2,2 millions de personnes et ont coûté la vie à plus de 500 personnes, sans compter les importantes pertes occasionnées au  plan socio-économique a-t-il ajouté.

Crédit photo: Envi-média

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre