Émeutes à Dakar: mairies et locaux de la Senelec incendiés

132 0
Photo: Émeutes des manifestations du 22 juin

La capitale sénégalaise s’est enflammée lundi soir. Les bâtiments publics, mairies et locaux de la Senelec, ont été les principales cibles de populations excédées par les coupures de courant.

Selon des informations recueillies par Seneweb, le Ministère de l’énergie dirigé par Karim Wade a accusé le Syndicat Unique des Travailleurs de l’Electricité (SUTELEC) d’être à l’origine des coupures d’électricité. Selon eux, le fuel est disponible mais ce sont les syndicalistes qui refusent de les décharger. Ils réclameraient 900 Millions FCFA à Sénélec en guise d’indemnité. Mais selon la Rfm, le SUTELEC dément et promet de réagir ce matin.

Si les populations sont descendues en masse sur la route pour manifester contre les coupures intempestives d’électricité c’est en partie par la faute du syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec). C’est la conviction des autorités étatiques qui pensent que même s’il y a des problèmes d’approvisionnement en fuel, la situation ne devait pas s’empirer de la sorte au point de pousser les populations à la révolte. (Seneweb)

Crédit Photo: Facedakar

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre