Parution d’un livre qui condense la pensée de Nelson Mandela en 2.000 citations

144 0

Le livre de Nelson Mandela, le 27 juin 2011 à la Fondation Nelson Mandela à Johannesburg

La Fondation Nelson Mandela a présenté hier lundi 27 juin, un livre qui distille en 2.000 citations, l’essentiel de la pensée du héros de la lutte anti-apartheid, et touchant des sujets aussi divers que la prison, la réconciliation nationale ou le combat contre le sida.

L’ouvrage intitulé “Nelson Mandela par lui-même: le livre autorisé des citations“, a été édité pour répondre à des milliers de demandes régulières émanant  de particuliers et d’organisations du monde entier, qui souhaitent vérifier l’authenticité des propos de l’ancien président sud-africain.

Les discours de Nelson Mandela, mais aussi sa correspondance, ses documents privés, et des enregistrements d’interventions s’étalant sur plus de 60 ans ont été passés au crible pour vérifier la véracité de chaque déclaration selon les éditeurs Sello Hatang et Sam Venter.

Les éditeurs ont précisé que M. Mandela avait reçu un exemplaire du livre avant son lancement.

Crédit photo: AFP

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre