Séminaire OIF-UEMOA: Soutenir l’entrepreneuriat féminin en Afrique de l’Ouest

183 0

Comment mieux favoriser l’émergence d’un entrepreneuriat féminin, notamment en Afrique de l’Ouest ? Cette question aura été au centre d’un séminaire organisé à Ouagadougou (Burkina Faso) par l’OIF, du 28 au 30 juin, en partenariat avec l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Entre 2008 et 2010, plus de 300 femmes du réseau des opératrices économiques de l’UEMOA ont suivi des formations à la gestion d’entreprise avec la méthode « Gérez mieux votre entreprise » (GERME) du Bureau international du Travail (BIT), organisées par l’OIF et l’UEMOA dans six pays d’Afrique francophone (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Togo, et Sénégal).

Le séminaire de Ouagadougou est l’occasion pour la vingtaine de formateurs ayant assuré ces formations, de procéder à leur évaluation, de proposer des améliorations méthodologiques et de s’imprégner des orientations de la Plateforme d’Action du Caire (PAC) sur le développement de entrepreneuriat féminin (DEF).

Les perspectives d’une nouvelle collaboration entre l’UEMOA, le BIT, l’OIF, ainsi que la Commission de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) seront également envisagées.

 

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre