La Première dame du Burundi, Denise Bucumi Nkurunziza, ordonnée prêtre

196 0

Denise Bucumi Nkurunziza

La Première dame du Burundi, Denise Bucumi Nkurunziza, a été ordonnée prêtre hier samedi 2 juillet 2011, dans une petite église évangélique dont elle est une des principales animatrices.

La cérémonie s’est déroulée au Royal Palm Resort devant tout ce que le pays compte de personnalités de premier plan, dont les membres du gouvernement, les députés et sénateurs, ainsi que la reine du Swaziland, dans l’un des endroits les plus courus de la capitale burundaise.

A 42 ans, cette cérémonie est une consécration pour  la Première dame du pays depuis six ans. Son époux le président Pierre Nkurunziza, lui-même chrétien évangélique et qui n’hésite pas à chanter avec sa propre chorale et à prêcher la bonne parole à travers tout le pays, lui a rendu un vibrant hommage : « Quelque chose vient de changer profondément, non seulement dans ma propre famille aujourd’hui, mais aussi dans notre pays. Quelqu’un vient de me dire que c’est aussi une première mondiale. Je crois qu’on devrait applaudir fort. »

Crédit photo: planetrulers

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre