Le Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao en visite en France

122 0
Beyon Luc Adolphe Tiao, Premier ministre du Burkina Faso

Le Premier ministre du Burkina Faso, Beyon Luc Adolphe Tiao, est en visite de travail en France du 4 au 8 juillet 2011.  Il s’agit du premier déplacement de M. Tiao en France depuis sa nomination, le 18 avril 2011, à la tête du gouvernement du Burkina Faso.

Durant son séjour, Luc Adolphe Tiao rencontrera mercredi le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé avec qui il évoquera la situation nationale au Burkina Faso et les nouvelles priorités gouvernementales, ainsi que les grands dossiers régionaux.

Par la suite il aura un dîner de travail  avec et le ministre chargé de la Coopération, Henri de Raincourt, ce 4 juillet, qui portera notamment sur l’aide publique bilatérale française au Burkina Faso.

Vendredi, Beyon Luc Adolphe Tiao rencontrera le Directeur général de l’Agence française de développement, Dov Zérah, pour évoquer les interventions actuelles et futures de l’AFD au Burkina Faso.

La visite de M. Tiao en France s’inscrit dans le cadre des relations étroites et du dialogue confiant que les autorités françaises et burkinabè entretiennent. La France demeure l’un des principaux partenaires pour le développement du Burkina Faso, avec une aide publique bilatérale de 55,6 millions d’euros en 2009.

Mr. Beyon Luc Adolphe Tiao était avant sa nomination en avril dernier Ambassadeur du Burkina Faso en France.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre