Premier sommet africain de l’enseignement axé sur l’infrastructure et les technologies

548 0

Le premier sommet africain de l’éducation s’est ouvert hier mardi à Skhirate au Maroc autour du thème “l’agenda pour l’investissement dans l’infrastructure et les technologies”, a rapporté l’agence de presse MAP.

Ce forum vise à instaurer un nouveau type de liens entre les ministres africains de tutelle, les agences internationales, les fondations, les investisseurs et le secteur privé, dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’éducation à travers l’investissement dans la technologie, le bâtiment, les infrastructures et les capacités.

Lors de son allocution à l’ouverture de cette rencontre de deux jours, la directrice régionale de l’UNESCO en Afrique, Mme Ann Therese Ndong- Jatta, a noté que malgré les investissements lourds dans l’éducation en Afrique, plus de 38 % des adultes sont toujours analphabètes, exhortant les pays africains à investir dans l’éducation préscolaire pour assurer des meilleurs résultats.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *