Nelson Mandela fêtera son 93e anniversaire dans son village d’enfance

NelsonMandela
NelsonMandela

Nelson Mandela est rentré dans son village d’enfance pour célébrer le lundi 18 juillet 2011, son 93e anniversaire à l’abri des regards, alors que toute l’Afrique du Sud et même le monde s’apprête à lui rendre hommage en multipliant les bonnes actions désormais traditionnelles de la « Journée Mandela ».

 

Nelson Mandela, très affaibli, a quitté Johannesburg jeudi en avion médicalisé pour gagner ensuite en ambulance son village de Qunu, dans la province de Cap oriental.

Plus de 12 millions d’écoliers sud-africains vont chanter une chanson spéciale pour l’ancien président Nelson Mandela à l’occasion de la célébration de son 93ème anniversaire le 18 juillet prochain, a annoncé la ministre de l’Enseignement primaire, Angie Motshekga. Selon la ministre, les écoliers lèveront le drapeau national le matin, avant de chanter l’hymne national et de visionner un document sur Madiba.

La dernière apparition publique de « Madiba » remonte à la finale de la Coupe du monde de football, le 11 juillet 2010, quelques jours avant son 92e anniversaire. Sa dernière photo officielle, elle, date du 21 juin 2011, quand il avait reçu la visite de Michelle Obama, la Première dame des Etats-Unis.

A la demande de sa fondation, le 18 juillet est devenu le « Mandela Day » (la journée Mandela), une journée reconnue depuis novembre 2009 par l’ONU comme un appel mondial à faire du bénévolat pour de bonnes causes pendant 67 minutes, représentation symbolique des 67 années de la vie politique de Nelson Mandela.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page