Musique du Monde – Taiwan: A-Mei fait danser le pays du téléphone portable

507 0

A-mei Photo credit: English.cri.cn

Bienvenue au pays du téléphone portable: Taiwan.  Avec un taux de pénétration de téléphone de 100%, la musique est écoutée sur la paume de la main. Musique du monde vous invite aujourd’hui à découvrir l’artiste qui fait danser non seulement les habitants de l’ïle de Taiwan, mais aussi la Chine continentale. Elle s’appelle Chang Hui-mei. Connue sous le nom d’artiste A-Mei, cette diva du Mandarin Pop a debuté sa carrière musicale en 1996 avec une entrée remarquable sur la scène musicale asiatique lors de la sortie de son premier Album “Sisters”.  Cet album qui a connu un succès commercial a été vendu à 1,08 million d’exemplaires.

A-Mei reconnait avoir été infuencée dès sa tendre enfance, par sa mère qui lui faisait écouter ses chansons, et par certains programmes musicaux. Mais aujourd’hui, elle doit tout a sa passion pour la musique et son amour pour la scene.

La talentueuse Tawanaise est restée attachée à ses origines aborigènes, si bien qu’elle en a consacré tout un album “Amit”, sortie en 2009. Ce qui lui a permis de décrocher 6 prix au Gala des melodies d’or en 2010, y compris celui de la meilleure chanteuse.

Elle reste une source d’inspiration pour beaucoup d’autres artistes asiatiques avec ses 19 albums sur le marché, et sait comment toucher les coeurs avec ses paroles et sa voix mielleuse. Rien de plus convainquant pour apprendre le mandarin. Laissons-nous donc emporter par la douce harmonie de cette somptueuse melodie dans “Règles Cachées”.

Sandra Zoungrana

Burkina 24 – Montréal

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *