Insolite: une femme accouche dans un petit marché de Ouagadougou

publicite

La suite après cette publicité

C’est certain, le miracle de Dieu ne choisit pas de lieu pour s’accomplir. Une femme a donné la vie dans un marché de la ville de Ouagadougou, à la grande stupéfaction des locataires du « yaar ».

C’est une information que rapporte le quotidien burkinabè « Le Pays » dans sa livraison de ce vendredi 22 juillet. En effet, un enfant n’a pas attendu que sa maman prenne place sur la table d’accouchement d’une maternité avant de venir au monde.  Il a préféré  le sol d’un petit marché de la ville de Ouagadougou.

Comment cela s’est passé ? La femme, une commerçante, n’a pas cessé ses activités malgré  l’approche du moment de l’accouchement. A ceux qui s’évertuaient à la convaincre de prendre ce qu’on pourrait appeler un congé de maternité, la bonne dame rétorquait qu’elle n’était pas une fonctionnaire de l’Etat et qu’elle n’aurait pas de salaire  à la fin du mois si elle abandonnait son commerce. A bien des égards, elle n’avait peut-être pas tort !

Dans tous les cas, la conséquence  de cette  logique implacable est que c’est en plein brouhaha de marché, sur des pagnes rassemblés à la hâte par ses collègues et consœurs commerçantes et commerçants que la dame a mis au monde son bébé. De quoi créer ahurissement et stupeur au sein de la communauté des vendeurs et des acheteurs de ce marché. Mais, ce qui est peut être le plus essentiel, c’est que la mère et l’enfant se portent bien, après cet atterrissage forcé sur un aéroport peu commun et commode !

En voilà un bébé dont le métier est peut-être déjà tout tracé !

M. Sawadogo

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page