Le CICR rend visite à l’ex-président Laurent Gbagbo

431 0

Laurent Gbagbo

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a effectué une série de visites à un groupe de personnes détenues ou sous résidence surveillée en Côte d’Ivoire, parmi lesquelles figure l’ancien Président de la République, Laurent Gbagbo.

Ces visites ont eu lieu du 18 au 21 juillet à Bouna, Boundiali, Katiola, Korhogo et Odienné, dans le nord de la Côte d’Ivoire, précise un communiqué, indiquant que “l’accès à toutes les personnes arrêtées en lien avec la crise post-électorale a été toujours une priorité pour le CICR”.

Laurent Gbagbo a été arrêté le 11 avril après plus de quatre mois de crise née de son refus de reconnaître sa défaite à la présidentielle du 28 novembre 2010 en faveur d’Alassane Ouattara, et à l’issue de dix jours de guerre dans Abidjan. Il est actuellement en résidence surveillée à Korhogo.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *