Classement Forbes: Les Africains dans le classement des hommes et des femmes les plus influents du monde

630 0

Ellen Johnson, Première femme chef d’Etat en Afrique

Trois personnalités d’Afrique  figurent dans le dernier classement du Magazine américain « Forbes » portant sur les « hommes et les femmes les plus influents du monde ».

Trois noms africains figurent dans le classement des hommes et femmes les plus puissants du monde. Ainsi, chez les hommes, le Libyen Abdalla Salem El-Badri occupe la 53ème place sur 68. Agé de 71 ans et résident à Vienne (en Autriche), ce père de 5 enfants est l’actuel secrétaire général de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole).

Chez les dames, le classement de « Forbes »prenant en compte une centaine de personnalités, figurent la Sud-Africaine Maria Ramos au 32ème rang.  Maria Ramos âgée de 52 ans vivant à Johannesburg est titulaire d’un Master scientifique. Elle a occupé des postes influents dans le premier gouvernement post-apartheid de son pays ; notamment la direction du Trésor national sous l’ancien président Mandela.

Dans le même classement féminin, figure la Libérienne Ellen Johnson-Sirleaf, première femme chef d’Etat en Afrique. Selon le FMI (Fonds monétaire international), sous cette dame, le Libéria est devenu l’Etat au monde dont le Pib (Produit intérieur brut) bénéficie le plus d’investissements directs étrangers (près de 880 millions de dollars en 2009).

Les trois premières places du classement des « hommes les plus influents » de la planète selon « Forbes » sont respectivement occupées par le président Hun Jin Tao de la Chine, Barack Hussein Obama des USA et le roi Abdallah Sad de l’Arabie Saoudite. Michèle Obama (première dame des USA), et ses compatriotes Irène Rosenfeld et Oprah Winfrey sont les mieux classées chez les dames.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *