Quarts de finales de la coupe du Faso: L’EFO a l’occasion de sauver sa saison

512 0

 

Ce dimanche 24 Juillet 2011, se joueront les quarts de finale  de la 25ème édition de la coupe du Faso. Les  stellistes ont l’occasion de se racheter après  une saison mitigieuse. Un  seul club de  deuxième division  a pu se hisser à ce niveau, il s’agit du Santos FC.

Ils  sont huit équipes à prétendre au carré d’as de la coupe du Faso cette année.  Sept équipes de première division et  un club de deuxième sont à l’assaut des quatre tickets  des demi –finales. La ligue nationale de football, selon  le règlement a fait le choix des terrains devant abriter ces rencontres.

Au  stade Balibié de Koudougou, l’Union sportive de Ouahigouya  affrontera  les bobolais de Bobo sports. Les deux  équipes mal placées dans le championnat national ont  une opportunité de se racheter. L’une  d’elle aura la chance de jouer les derniers carrés.  Le classement du championnat  national  confine  le rang de favoris  à Bobo Sport  qui occupait  la 8è place du dernier exercice du championnat national.

Pendant ce temps,  au stade Municipal de Ouahigouya, l’équipe de Koudougou,  le BPS se mesurera  au troisième du championnat national l’AS SONABEL.  Statistiquement, les  Koudougoulais  ne font pas le poids  devant les électriciens qui ont une attaque en forme. Toutefois, l’enjeux étant différent, des surprises peuvent subvenir.

Au stade municipal de Ouagadougou, l’EFO  dans  une situation  inconfortable dans le championnat  national  a l’occasion de se refaire une santé en  obtenant son ticket pour les demi-finales. Pour cela  les stellistes devront battre le Santos  FC, formation de deuxième division. Les  stellistes  après avoir éliminé le vice champion national ,l’USO, aura à cœur de  s’offrir  le ticket des demi-finales.  C’est  une  occasion  pour le club étoile de sauver sa saison  avec un trophée.

L ‘ASFA-Y  aura  t-elle la chance de réaliser le doublé cette saison?

L'ASFA Yennenga, championne du FASOFOOT 2010-2011

Le  dernier match de ces quarts de finale opposera  le champion national en titre, l’ASFA-Y, à  la formation  des cascades,  l’USCO.  Après avoir écarté de sa route le RCB en huitième de finale, les Yennengistes s’attaquent de nouveau à  un  autre club de l’Ouest.  Même  si l’USCO  n’est pas favoris,  elle devrait avoir les faveurs des supporters bobolais, le match devant se jouer au stade Wobi.

Les noms des équipes qui joueront les demi-finales seront connus après ces rencontres.  Ainsi, le public sportif national et international saura  qui  de l’ASFA-Y , de l’EFO, de l’USCO, de Bobo Sport, de l’USY  , de l’AS SONABEL, du BPS  et du Santos FC  aura été en mesure de se procurer le ticket  pour les demi-finales.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre