Parti Politique: Soumane Touré renait de ses cendres avec le PIT

594 0

Soumane Touré

 

Le parti de l’Indépendance et du Travail, c’est le nouveau parti politique que Soumane Touré s’active à mettre en place. L’homme politique rompu a finalement accepté le verdict du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité qui attribut le PAI  à Philippe Ouédraogo.

Dans  la lutte politicienne qui a engendré deux versions du Parti Africain de l’Indépendance entre les ténors actuels, Soumane Touré et Philippe Ouédraogo, le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité a tranché en faveur du dernier cité. Ceux qui s’attendaient à voir se poursuivre la guéguerre  entre  les anciens camarades de parti  seront déçus.

Soumane Touré a décidé de reconnaitre cette fois-ci, le verdict annoncé. C’est pourquoi il s’attèle  actuellement à la création de son parti politique. Ce parti  prendra la dénomination suivante:  Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT).  L’assemblée constitutive de  ce nouveau  parti qui  viendra  allonger  le nombre de partis politiques sur la scène est prévue pour le Samedi 30 juillet 2011.

Les statuts et règlement intérieur qui seront proposés à l’assemblée sont en phase de rédaction. Le nouveau parti affichera des couleurs assez distinctes de celles des autres partis sur le territoire national. Il s’agit  du rouge avec  une  étoile dorée au centre. Soumane  Touré  dans ce nouveau parti  compte poursuivre le combat politique avec ses  fidèles lieutenants qui soutiennent sa vision depuis le début.

A l’issue de l’Assemblée constitutive, le PIT  déposera ses dossiers pour l’obtention du récépissé officiel de reconnaissance.  Avec ces documents  en ordre, ce nouveau parti pourra prendre part aux prochaines échéances électorales de 2012. Il faut noter que le PIT  autrefois PAI version Soumane Touré compte actuellement un député au sein de l’hémicycle.

Firmin OUATTARA



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *