21ème JNQ: La Qualité comme levier d’amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises au Burkina

471 0

Le présidium lors de la cérémonie d'ouverture des JNQ ©Burkina24

La 21ème édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ) placée sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat se tient du 25 au 28 Juillet 2011 à Bobo Dioulasso sous le thème: « La Qualité comme levier d’amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises au Burkina ».

En effet, la 21ème édition des JNQ a démarré hier 25 juillet dans la ville de Sya par une série de Conférence débats . «La Politique Nationale Qualité et Perspectives: impact sur la productivité et la compétitivité des entreprises au Burkina» et « La Responsabilité Sociétale selon la norme ISO 26 000 » sont les thèmes qui ont été abordés cette première journée dans l’objectif de vulgariser les concepts des cercles de qualité et des Systèmes de Management de la Qualité selon le référentiel ISO et de créer un cadre d’échange et de partage d’expériences sur les questions de la qualité entre les organisations d’une part et les participants d’autre part.

Une cérémonie officielle sous le patronage du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat représenté par le Conseiller Technique, est intervenue ce matin 26 juillet pour lancer la 21ème édition des JNQ.

Les travaux se poursuivront toute la journée avec la présentation du système de management de la qualité (SMQ) du Groupe BOLLORE, de la SOSUCO, de la SONABHY, de l’ONEA et de la SAP olympic et la présentation des cercles de qualité (CAS) de la SOFITEX et de WINNER Industrie.

©Burkina24

 

Les Journées Nationales de la Qualité (JNQ) sont une activité de l’Association Burkinabé pour le Management de la Qualité (ABMAQ) initiées depuis 1991 à l’endroit des entreprises et organisations membres.

L’ABMAQ regroupe les entreprises et administrations publiques du Burkina Faso qui s’intéressent aux démarches Qualité Totale, Cercles de Qualité, Système de Management de la Qualité, HACCP et aux problèmes de management participatif.

Dieudonné LANKOANDE_B24



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *