Université Ouaga II: 37 nouvelles compétences en management des ONG

680 0

Remise dediplome.Photo B24

L’université Ouaga II vient de mettre sur le marché de l’emploi, 37 nouvelles compétences en management des ONG et des associations. La cérémonie officielle de sortie a eu lieu ce 25 juillet à l’amphi J de l’université de Ouagadougou.

La formation professionnelle à distance est désormais une réalité à l’université Ouaga II. Trente sept (37) apprenants de 15 nationalités différentes viennent de recevoir leurs parchemins après 12 mois de formation en licence professionnelle de management des ONG et Associations. C’est la première promotion de ce programme de formation à distance initié par le Pr Geneviève Kabré née Barro. Pour le représentant des lauréats, cette formation leur permettra de bien administrer les ONG et même les entreprises. Il a au nom de ses camarades, remercié le corps enseignant et rendu un hommage appuyé au Pr Geneviève Kabré qu’ils ont choisi comme nom de baptême de la promotion.

La cérémonie était placée sous la présidence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao, représenté par le ministre des transports et de l’économie numérique Gilbert Noël Ouédraogo, parrain de ladite cérémonie. La licence professionnelle en management des ONG et associations est un programme ouvert aux titulaires d’un bac+2. La formation, en collaboration avec l’Agence universitaire de la francophonie dure 12 mois dont 3 mois de stage. Les efforts pour l’ouverture du master sont en cours et les inscriptions pour la deuxième promotion de la licence sont déjà lancées et prennent fin en septembre. Le début des cours est prévu pour octobre 2011.

K. Gabriel Kambou

B24



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *