Musique burkinabè: Féenose Acte 2 , un délice à découvrir

131 10

Crédit photo: Site internet de Feenose

Feenose prépare la sortie de son deuxième album “Albinos” pour le courant de cet automne-hiver 2011.

La chanteuse d’origine Burkinabè vivant en Allemagne est aussi connue sous le nom de Sylvie Kayiri Krebaum Toé. Elle ne recherche pas la gloire, ce qu’elle veut c’est faire passer des messages à travers ses chansons, donner de l’amour et en prendre si on lui en donne.

A travers son premier album“Da wou wô”(en langue samo qui veut dire “Vient qu’on y aille”) , on constate que la jeune artiste tire l’inspiration de son vécu, son quotidien ou celui de son entourage, et des problèmes de société.

“Selon son biographe, le second album est un métissage musical qui décrit bien l’artiste, et comporte plusieurs collaborations. On note entre autre la participation de Mister Yopi (ex Ravayak créateur du groupe La Censure au Burkina Faso) sur le titre “Ami-Ennemi”; l’implication du jeune compositeur Blingstef sur “Ta voix et la mienne”; et également une co-écriture avec le jeune auteur Mickael Sutter sur la chanson “Beautiful Lady”, un 1er essai pour Féenose de composer sur un texte dont elle n’est pas l’auteur.

Féenose lance un défi à tous ses fans, celui de 100 Cd minimum à prévendre au plus tard le 08 Septembre 2011. Les pré-acheteurs des CD sur Ulule dont la/les commande(s) sont inclus dans les 100 CD, recevront en plus un CD gratuit de l’album avant la sortie officielle et auront leur nom inscrit dans les remerciements du CD de l’album “Albinos”.
Exclus de cet offre sont toute(s) commande(s) au délà des 100 CD de validation.
La prévente des CD du nouvel album est lancée depuis le mois de Juin 2011 en partenariat avec le site Ulule sur le lien :http://ulule.com/feenose

Pour en savoir plus sur l’artiste : www.feenose.com
http://www.youtube.com/watch?v=_RCIb7UjycU
Sandra Zoungrana
Burkina24 – Montreal

Il y a 10 commentaires

  1. Coucou F?enose :)

    Bravo pour tout !!cet article est super merci de m?y avoir cit? ?a me touche beaucoup :)

    Bonne chance pour ton album
    Micka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre