Maître Wade, encore une surprise extraordinaire

251 0

Crédit Photo: Africa Time News

Le Président Sénégalais Me Abdoulaye Wade est digne du Guinness des records de l’inventivité et de la créativité. En effet, il a encore fait preuve de fertilité d’imagination!
Ainsi, Le Président Wade a une fois de plus surpris l’opinion et les acteurs politiques, en nommant ce lundi 25 juillet 2011, un ministre chargé des élections. Il s’agit de Cheikh Guèye, précédemment directeur général des élections depuis la création de cet organe administratif en 1998. En nommant ce dernier, il décharge légèrement de ses fonctions, le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, décrié par la société civile.
Selon certaines critiques de la vie politique sénégalaise, en créant ce nouveau département, Me Wade fait d’une pierre deux coups : il s’enlève une épine du pied et redonne sa saveur républicaine à l’organisation des élections. Il semblerait que  cette nouvelle trouvaille s’ajoute aux nombreuses manœuvres suspectes de Wade, qui cherche les voies et moyens pour se représenter aux élections présidentielles de février 2012, et ce, à 85 ans.

Source: West Africa Democarcy Radio

Agent – B24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre