Famine en Somalie: Enfin l’Union Africaine compte y réfléchir…

publicite
Crédit photo: site internet du gouvernement de la Somalie

La Somalie, particulièrement deux de ses régions du Sud, vit une gravissime sécheresse cette année. Conséquence : dans ce pays, plus de 300.000 personnes seraient touchées par une famine. Cette famine, a annoncé l’ONU à Nairobi, est « la plus grave crise alimentaire en Afrique » en vingt ans.

La suite après cette publicité

Cette famine touche malheureusement presque toute la corne de l’Afrique. Ainsi, pour toute cette région de l’Afrique de l’Est, le nombre de personnes touchées est ahurissant : plus de douze millions.

Alors que la Communauté Internationale a lancé depuis quelques jours le mot d’ordre pour une mobilisation afin de venir en aide aux populations qui vivent ce drame, ce n’est que ce dimanche 31 juillet que l’Union Africaine a annoncé l’organisation d’une conférence sur l’aide aux victimes, conférence qui se tiendra le 9 août à Addis-Abeba.

En rappel, les nations Unies ont estimé un besoin de 2 milliards et demi de dollars pour aider les populations touchées par cette famine. Mais jusque là, sur ces 2 milliards et demi de dollars réclamés par les Nations-Unies, à peine 1 milliard a été mobilisé.

Espérons que l’Union Africaine pourra contribuer de manière significative à la hausse du montant des fonds mobilisés.

Agent B24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page