Alerte du maire Simon Compaoré sur des risques d’inondations

170 0
Crédit photo: Fasozine

Décidément, l’esprit d’inondation plane toujours sur le Burkina. En effet, le vendredi 29 juillet dernier, par un message adressé aux populations, le Ministre des transports, des postes et de l’économie numérique informait de risques d’orages et de fortes précipitations susceptibles d’entrainer des inondations dans les 48 à 96 heures au Burkina Faso. Le ciel ayant entendu les prières des uns et des autres, a finalement décidé de ne pas ouvrir les vannes.

Après ce message de prévention du ministère, c’est au tour du maire de Ouagadougou de lancer un message d’avertissement, toujours relatif à des risques d’inondations. Voici en substance le message de Simon Compaoré, livré ce mercredi 03 août : «A tous ceux habitent dans les zones dites inondables, dans les bas-fonds, dans le lit des trois barrages -N°1, N°2 et N°3- ceux qui sont à Lanoag-Yiri, pour ne citer que ces endroits emblématiques, je lance un appel à tous ceux qui sont encore dans ces zones-là de bien vouloir bouger. (…) On ne sait pas ce qui peut arriver demain. Qu’on ne soit pas obligé d’être mis devant le fait accompli…»

Toujours dans l’esprit d’éviter au mieux des inondations, Monsieur le maire informe que 300 kilomètres de caniveaux ont déjà été curés par la municipalité et ses partenaires pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie. Pour ce faire, il implore les populations d’observer des gestes sains en n’encombrant pas ces caniveaux de détritus. « Les caniveaux ne sont pas des dépotoirs d’ordures ménagères. N’utilisez pas les eaux de pluie pour écouler vos ordures. Cela bouche les caniveaux et les empêche d’être fonctionnels»,  a-t-il ajouté.

Agent B24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre