Tentative d’assassinat du président Condé en Guinée: 16 personnes inculpées

225 0

 

 

Seize personnes ont été inculpées hier mardi à Conakry, pour  “tentative d’assassinat du chef de l’Etat”, de source judiciaire. C’était au total une quarantaine de personnes accusées d’avoir participé ou d’être liées à l’attaque du domicile du président guinéen Alpha Condé en juillet à Conakry.

Dix personnes – neuf militaires et un civil – ont été présentées lundi dernier devant le tribunal de première instance de Dixinn (banlieue de Conakry). Ces personnes sont principalement poursuivies pour “association de malfaiteurs, attentat contre la sûreté de l’Etat, assassinat sur la personne d’un des gardes du corps du président de la République, tentative d’assassinat du chef de l’Etat”.

Le tribunal de première instance de Dixinn les a inculpé et a ordonné leur placement en détention.

Le président Condé est sorti indemne de l’attaque, au cours de laquelle un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre