Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara crée l’Unité des Forces Spéciales

370 0

Dans un communiqué du gouvernement ivoirien publié ce jeudi dans les medias, le président ivoirien, Alassane Ouattara, porte création  d’une unité des “Forces Spéciales”, et indique que cette nouvelle unité va renforcer le dispositif de sécurité mis en place dans le pays. A la tête des « forces Spéciales », a été nommé le lieutenant-colonel Doumbia Lancina.

Les commandants Morou Ouattara, Koné Zakaria, Losséni Ouattara, Dramané Traoré et Gaoussou Koné, tous chefs de l’ex-rebellion ont également été nommés au sein de cette unité.

Le chef de l’Etat ivoirien a par ailleurs procédé à des nominations à la tête d’autres unités d’intervention et de commandement de la gendarmerie nationale, de la police et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), et nommé des responsables de l’administration territoriale.

De ces nombreuses nominations, on peut citer celles de :Issiaka Ouattara, dit “Wattao”, jusque-là commandant de la zone de Séguéla (centre-ouest). Il  devient commandant en second de la Garde républicaine. Aussi, Ousmane Chérif, qui commandait la zone de Bouaké (centre, fief des FN), devient commandant en second du Groupe de sécurité de la présidence de la République. Il est considéré comme le “com-zone” le plus proche d’Alassane Ouattara.

Source: Afriquinfos

Agent B24

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *